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L'explorateur myope

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L'EXPLORATEUR MYOPE


Grand jeu praticable en extérieur


3/6 ans : inadapté | 6/8 ans : inadapté | 8/10 ans : facile | 10/13 ans : facile | 13/16 ans : facile | 16/17 ans : inadapté


Proposé par Les Monos


Matériel :
Du papier.
Autant de crayons que d'équipes.

Préparation :
Il faut repérer les lieux (par exemple un village) et écrire le carnet de voyage de l'explorateur myope.
Ce carnet décrira scrupuleusement le voyage de l'explorateur à travers le village, mais hélas avec beaucoup d'erreurs.
Exemple de carnet :

But :
Chaque équipe doit mettre ses pas dans ceux de l'explorateur myope et corriger les nombreuses erreurs qui émaillent son carnet de route.

Déroulement :
On constitue des équipes. chaque équipe se voit remettre un exemplaire du carnet de voyage de l'explorateur myope.
Les équipes vont devoir suivre les indications du carnet de voyage pour refaire le trajet de l'explorateur.
Au long de leur parcours, elles doivent découvrir les erreurs qui se sont glissées dans le carnet et les corriger directement sur celui-ci.
Au retour des équipes, on corrigera les carnets.

Fin :
L'équipe qui a découvert le plus d'erreurs gagne. En cas d'ex-aequo, l'équipe la plus rapide gagne.

Variantes :
Au lieu de comporter des erreurs, le carnet de voyage pourra contenuir des "trous" que les équipes devront combler.

Conseils :
Comme tout jeu en ville, attention aux règles de sécurité !
Si les participants sont en autonomie (plus de 14 ans), il faut veiller à ce que des animateurs soient présent sur leur parcours (par exemple en jouant des personnages présents dans le carnet de voyage).

 

   
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